Pourfendeur
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Charte de Guilde [apport en cour]

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Message  Melvina Dim 27 Mar - 19:33

study

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(1) Comportement

- Les langages employés dans la guilde sont le français, mais aussi l'anglais , essayez donc de converser en respectant ces belles langues. Le langage SMS est prohibé, de même que les abréviations non usuelles.
Un comportement irréprochable en toutes circonstances est indispensable. Les membres grossiers ou à l’attitude déplacée seront immédiatement sanctionnés, voir même déguildés. Osons affirmer notre différence, restons courtois!

- De même, il est nécessaire au bon fonctionnement de se plier aux recommandations des Responsables de guilde et à leurs conseils. Ils sont les garants de la cohésion et de la bonne ambiance de la guilde et feront tout pour que cela reste le cas.

- Personne n’est parfait, on a tous nos défauts. Tout au long de l’aventure il se peut que l’on vous fasse des remarques sur votre façon de jouer. Parfois il faut savoir se remettre en question en vue de s’améliorer, n’hésitez pas a demander conseil en cas d’hésitation.

- Une fréquentation assidue du forum est de mise, la vie d’une guilde se passe a 50% dans le jeu et a 50% sur son forum. Mettez vous au courant des évènements, des besoins et de plein d’autre chose via ce dernier.
Toute personne inscrite à un évènement aura priorité sur un autre.

- INTERDIT DE NINJA / prohibited from taxing
- les Event
- les world Boss
- les Cavia dorée
Ne faite pas au autre ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse
Stop doing to the other that you don't like other to make you

cat

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(2) Organisation

La guilde se compose essentiellement de :
mini - Pourfendeur
Pourfendeur
Grand Pourfendeur
Chef Pourfendeur .

Mini-Pourfendeur :

Les novices sont les recrues, ils se voient un accès plus que limité aux loots et différents types de crafts proposé par la guilde. Il n’ont pas accès au droit de vote, ni aux parties politique de la guilde durant toute leur période d’essais qui dure de 15 jours à 3 semaines.

Pourfendeur:
Les Pourfendeur sont les joueurs et le corps de la guilde Pourfendeur. Ils aident la guilde à progresser en faisant part de leurs observations, votent pour la fin de phase de noviciat, et donnent les infos aux novices qui ont besoin de renseignements.

Grand-Pourfendeur :
Les Grand-Pourfendeur sont les membres qui au fil du temps ont montré leur implication dans la vie de la guilde, il marque la total confiance accordé , ce rang s'obtient par vote des officiers et du chef de guilde ,

Officier-Pourfendeur :
Les officiers s’occupant de l’organisation de la vie de la guilde (raids, gestion des ressources), du recrutement, de tout l’administratif, d’encadrer la guilde, de réajuster les dysfonctionnements, de gérer les différents entre personnes de la guilde en restant à la disposition des membres.

Responsable de guilde :
Le responsable de Guilde est l'essence même de tout ce beau monde. Sans lui , serions-nous réunis ?
Le responsable délègue au mieu toutes responsabilités , il a un rôle se rapprochant d'un
DRH (Directeur des ressources humaines) , mais conserve cependant une grande écoute aux attentes
des membres, et ainsi , veille au bon fonctionnement de la guilde

Le GM est actuellement Magia cheers

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(3) Loot et Crafting

Loots instances Raids et Groupe :
Les objets sont attribués au mérite et au besoin par les Officiers ou responsables de la sortie. C’est une méthode très subjective mais qui garanti que les joueurs fortement impliqués reçoivent en retour les récompenses qu’ils méritent. ...

Loots autres :
La répartition des loots en instances classiques est laissée au soin des intéressés, mais le ninja looting est prohibé. Un objet utile à un membre de la guilde ne peut en aucun cas être roll pour besoin par des joueurs n’en ayant pas l’utilité immédiate. De même, des objets lootés par Besoin en sortie de guilde et retrouvés à l’HdV entraineront un bannissement du joueur concerné.

Loots de craft :
Il est fortement conseillé aux membres de conserver les items et recettes qu’ils pourraient trouver et de les proposer aux autres membres de la guilde avant de les vendre. Certains peuvent être difficile à obtenir et un geste positif est toujours apprécié par les autres joueurs.

Règle nouveaux Membres :
Chaques nouveaux membres a 14 jours de mise a l'essai durant lesquels aucun loot ne lui sera attribuer, (aucun envie ou besoin sur item)
sauf si exception le raid ou groupe est d'accord pour le lui laisser.

Règle général et macro pratique :
/p Une seule regles pour les loot. UNIQUEMENT pr la Classe Prim
/p BESOIN = Recuperer l'objet pour l'equiper.
/p ENVIE = Recuperer la stat sur un item.
/p PASSER = tout autre raison, dont la vente
/p Pr la Class Secondaire TOUJOUR voir avec le Grp/Raid

INTERDIT DE REVENDRE UN ITEM QUE L'ON A FAIT ENVIE OU BESOIN DESSUS

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(4) Recrutement
- Les futurs membres devront être âgés de plus de 18 ans, sauf cas exceptionnel.
- Chaque joueur recruté devra se plier à une période de deux à trois semaines de test. Durant cette période il lui sera demandé de participer activement aux différent Raid et instances proposées, de mettre à jour les outils de la guilde (php, roster, addons, demandes sur les parties de classe sur le forum). C’est durant ces événements que les membres jugeront de la sociabilité et des capacités du postulant. Par la suite un vote sera alors mis en place pour l’intégration du membre ou non.

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(5) Répression
Les entraves aux règles de Comportement et relatives au Loot et Crafting sont considérées comme des infractions graves. Veillez à accorder beaucoup d’attention à celles-ci car elles constituent la base de la guilde.
En cas d’infraction, un rappel à l’ordre sera formulé.
En cas de récidives et suivant la gravité de la situation, il pourra y avoir rétrogradation ou expulsion de la guilde si nécessaire.

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study APPORT EN COURS


Dernière édition par Melvina le Dim 27 Mar - 20:12, édité 3 fois
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Message  Melvina Dim 27 Mar - 19:40

study

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L'intégration d'un nouveau membre [Précision]
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.Charte de Guilde [apport en cour] 101108053231249648

« L’intégration, c’est de la désintégration »

Cette citation montre bien combien le processus d’intégration est un moment clé dans la vie d’une guilde, tant pour le nouvel arrivant, que pour l’équipe en place. L’intégration d’un nouveau membre dans une guilde constitue fondamentalement un changement et implique une redéfinition du périmètre de celle-ci, engendrant inéluctablement une redistribution des rôles, missions et jeux de pouvoirs de chacun. Le GM et les officiers, animateurs de cette équipe, se trouvent alors au cœur d’un processus qu’ils doivent accompagner au mieux, afin de retrouver un équilibre nécessaire à la bonne « marche » de la guilde.

L’intégration d’un nouveau joueur dans une guilde représente une mutation profonde de l’équipe en place. En effet, l’arrivée d’un "nouveau" va venir bouleverser l’existant, et causer un profond changement au sein de cette dernière. C’est à l’égard de ce changement qu’une dynamique de résistance va souvent se mettre en place. Pour s’intégrer, le nouveau membre doit alors « apprivoiser » l’équipe, et réciproquement. Autant dire qu’il n’y a pas un seul type d’intégration, mais autant d’intégration qu’il y a d’individu, d’équipe, mais surtout de rencontres individu-équipe.


L’intégration d’un nouveau membre est fonction de sa compétence professionnelle et de sa compétence sociale. Mais elle est aussi inévitablement dépendante de la compétence de l’équipe à intégrer. Autrement dit de son mode de fonctionnement, de sa capacité à échanger et à partager. Partager quoi ? Et bien ses normes et ses valeurs qui la caractérisent et en font sa spécificité (et oui, toutes les guildes ne se ressemblent pas!).
Mais tout ceci est aussi fonction des membres qui composent cette équipe, de son histoire, des circonstances qui font que l’équipe, à un moment donné, a besoin d’intégrer un nouveau joueur... Autant d’éléments qui font que chaque intégration est différente, et qu’il faut prendre en compte, si l’on veut comprendre et surtout aider le nouveau venu à s’intégrer.

Et l'équipe encadrente dans tout ça… Qu’en est-il de sa place et de son rôle dans ce processus d’intégration ? L’équipe est un groupe particulier, car centré sur un objectif donné et surtout formé autour d’un leader formel. Or, le GM et les officiers sont les garants de l’encadrement des équipes au sein des guildes. A ce titre c’est à eux qu’incombe la tâche de constituer et d’animer celle-ci, et a fortiori de participer à l’intégration des nouveaux joueurs arrivants. Alors peuvent-ils influencer l’intégration du nouveau membre ? Et comment ?



I- L’intégration : un processus complexe !


Une équipe rassemble des personnes tendues vers un objectif commun et qui opèrent de manière parfaitement établie. Elle se définit comme un groupe d’individus, organisés ensemble, conduits par un leader et oeuvrant à l’intérieur d’un contexte, pour un même objectif. Cette formulation met en évidence quatre composants internes :

- Un groupe d’équipiers;
- Un chef
- Un objectif
- Des pratiques d’actions concertées.

Il n’y a pas d’équipe en l’absence d’un seul de ces éléments et c’est la présence des quatre qui confère à un groupe le statut d’équipe. Ainsi, pour qu’une personne puisse s’intégrer dans une équipe, il doit y avoir nécessairement une constitution d’équipe respectant les modalités précédentes. Lorsque cette personne intègrera l’équipe, elle devra respecter ces conditions et les mettre en pratique.

Mon expérience en tant qu'ancien GM et Officier m'a montré combien l’intégration était un processus complexe. Changement inévitable, l’intégration a alors bien souvent comme première conséquence la mise en place de résistances de la part des autres membres de la guilde. Le nouvel arrivant est alors perçu comme le révélateur d’un fonctionnement (pas toujours conscient) d’une équipe en place, aux nombreuses habitudes. Mais cette phase de résistances est la plupart du temps rapidement dépassée, et ne constitue qu’une étape de ce processus d’intégration...


II- L’intégration : un processus en quatre étapes

- Première étape : l’attractivité.
Le nouveau soignant est alors attiré par l’équipe en place et son activité.

- Seconde étape : l’opérationnalité.
Elle se caractérise par l’opérationnalité du nouvel arrivant dans la tenue de son rôle au sein de la guilde. Il est alors capable de gérer sa classe au sein d'un groupe, dans la limite d’une activité standard sans « potentielles surprises ».

- Troisième étape : les réseaux d’affinités et de communications.
Ce stade se caractérise par le développement d’un certain nombre de liens d’affinités et de communication entre le nouveau membre et l’équipe en place, au service des nécessités opérationnelles de la guilde. C’est à ce stade que l’équipe tend à faire confiance au nouveau soignant en le reconnaissant en sa qualité d’équipier en devenir...

- L’ultime étape : l'équipier.
Le nouvel arrivant a dépassé le rang de collaborateur, il fait partie de l’équipe et partage ses prérogatives. Il n’est alors plus perçu comme « le Nouveau »
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Message  Melvina Dim 27 Mar - 19:42

Gestion , Prévision , Anticipation, Organisation (G.P.A.O )
système mis en place par Kalisum, ex-officier.



Charte de Guilde [apport en cour] Guilden
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Message  Tyraël Dim 27 Mar - 20:04

Je pense que cette charte est une bonne idée, ça mettra au clair les objectifs/règles de la guilde, quelques fois oubliées :S Le principal sera de les faire appliquer, mais si tout le monde s'y met, je pense que ça se fera sans soucis.
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Message  Melvina Dim 27 Mar - 20:17


Rolling Eyes bon normalement je devrais fermer ça lol

cat mais bon tien je le laisse ouvert jusqu'au samedi 2 Avril

study si vous avec des idées ou précisions constructives à partager chères membres c'est le moment

cheers épatée moi compagnons cat
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Message  kratoz Dim 27 Mar - 21:00

wooot??? on peu plus ninja events et wb??? XD

Bonne initiative melvi Wink

kratoz
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